Instagram

Mes séries du moment - Game of Thrones épisodes 3&4 de la saison 5

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler de la suite de la saison 5 de Game of Thrones. Je comptais publier cet article plus tôt mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire avant entre les vacances et les autres articles publiés sur le blog, c'était assez compliqué. 
Rentrons maintenant dans le vif du sujet, pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, vous pouvez retrouver mon avis sur les deux premiers épisodes de la saison 5 se GoT ici





Épisode 3 intitulé High Sparrow 

Arya débute enfin son entraînement, entraînement qui se résume à nettoyer le sol, oui, car pour devenir une Many Faces, Arya doit oublier toutes traces de son identité, elle ne doit être personne !
À Port-Réal, nous assistons au mariage de Tommen - le nouveau roi, fils cadet de Cersei et Jaime -,  et Margaery, qui ne devient reine que pour l'énième fois. 
Dans le nord, le père Bolton explique sa volonté d'allier son fils Ramsay à une autre famille du Nord qui n'est autre que les Stark en la personne de Sansa. À son arrivée à Winterfell accompagné de Littlefinger, Sansa se sent enfin chez elle, dans le Nord auprès des siens. Mais c'est sans compter sur Ramsay qui est plus qu'heureux de l'avoir pour épouse, faut dire, il est désormais reconnu comme un Bolton et non plus comme un bâtard. 
De nouveau à Port-Réal, on trouve, Le Grand Septon (le Chef de l'Eglise à Westeros) arrêté par les "Moineaux" avec à sa tête Lancel Lannister qui n'est autre que le cousin de Cersei. Derrière cette troupe se cache un homme très influent et très pieux à qui Cersei propose de devenir le nouveau Chef de l'Eglise de Westeros, ce qui la mettra en péril par la suite. 
Nous retrouvons enfin Tyrion à Volantis, où déjà la Reine des Dragons fait parler d'elle. Durant une courte absence, Tyrion se fait enlever par Jorah Mormont, - souvenez-vous il est l'ancien conseiller de Danaerys qui l'a banni de son territoire après avoir appris sa traitrise. 



Épisode 4 intitulé Sons of the Harpy

L'épisode s'ouvre sur la ville de Dorn, Jaime et Bronn viennent d'arriver sur place pour emmener Myrcella à Port-Réal. Ellara, la maîtresse du défunt Oberyn prévoit de se venger en utilisant la jeune fille. 
À Port-Réal, Cersei n'a qu'une envie, comploter contre Margaery. Pour cela, elle concrétise son plan qui est de faire arrêter le frère de Margaery, Loras par les Moineaux, invoquant comme motif l'homosexualité de l'homme. La jeune reine, excédée se tourne vers le roi, qui, comme on le remarque rapidement n'a pas grand pouvoir. 
S'ensuit des scènes aux abords du Mur, on aperçoit la princesse Shireen, la fille de Stannis Baratheon, ce dernier veut tout faire pour sauver sa fille, malade à cause d'une poupée maudite. Pour une fois, Stannis semble vraiment attaché à sa fille, il est prêt à tout pour que celle-ci ne meure pas, après tout, elle est la princesse Shireen de la maison Baratheon et surtout la fille de Stannis. 
De son côté, Tyrion reconnait son ravisseur en la personne de Jorah, il comprend alors que celui-ci a l'intention de le mener à la Khaleesi et non à Cersei qui a ordonné la mort de son jeune frère. Du côté de Daenerys, les choses ne sont pas bien rose non plus, les Fils de la Harpie (qui refusent la fin de l'esclavagisme) continuent leur vendetta dans les rues jusqu'à prendre en embuscade une troupe d'Immaculés. Entre dans la bataille Ser Barristan Selmy, LA légende de Westeros qui après avoir abattu un bon nombre d'Immaculés reçoit de nombreux coups de couteaux. Au moment où on pense qu'il en est fini de lui, Ver Gris s'interpose juste avant pour ensuite s'étaler au sol au côté de Ser Barristan. Qu'en est-il d'eux ? sont-ils morts ? 



Mon avis : 

Bon, déjà, comme souvent dans Games of Thrones, je m'ennuie particulièrement durant les scènes à Port-Réal, je trouve qu'il y a encore plus de petites discussions futiles qu'autre chose - surtout depuis que Tyrion a quitté le navire. Je pense que c'est également parce qu'il faut bien dire la vérité, Cersei/Sansa/Margaery font parties de ces personnages qui ne font que parler. J'avoue que dans ces deux épisodes, j'ai retrouvé le bon vieux Port-Réal des saison précédentes. Du bla-bla et pas d'action. Après, c'est vrai qu'il s'agit seulement du troisième et du quatrième épisode de la saison, il faut bien imposer certaines bases. Surtout que nous allons avoir droit à de nouveaux personnages pour cette saison, notamment le nouveau Grand Septon. En revanche, cette histoire de "Moineaux" n'est pas trop mal, surtout qu'elle a l'air relativement sérieuse puisque dès le quatrième épisode Loras, le frère de Margaery, initialement promis à Cersei est arrêté pour homosexualité. Avec ces nouveaux personnages, on ne peut qu'imaginer qu'il y aura de l'action ! 
Pour ce qui est de Arya, je n'attends qu'une seule chose, qu'on la voit plus, qu'elle soit plus présente et que son intrigue avec le dieu Sans Visages, depuis le début de la série, elle fait partie de mes personnages préférées et j'aimerais qu'elle commence à vraiment devenir badasse ! 
Alors pour une fois, vraiment pour une fois, j'apprécie les scènes avec Sansa, elles ne sont pas complètement inutiles ou inintéressantes, non parce qu'il faut dire, elle est douée pour ça. Non j'avoue que cette nouvelle histoire m'intrigue. Tout d'abord parce qu'il était grand temps de quitter Port-Réal, excepté la mort, il ne lui restait pas grand chose. Le fait qu'elle revienne dans le nord, là où sont ses racines est une très bonne idée, surtout pour se retrouver auprès des Bolton, qui, comme on a pu le voir la saison précédente, sont de vrais fous. 
J'ai trop, trop, trop aimé la scène entre Stannis Baratheon et sa fille, la princesse Shireen. J'aime vraiment beaucoup la princesse, elle est un personnage attachant, — surtout en compagnie du bras droit de Stannis mais ça c'est une autre histoire. Pour le coup, moi qui n'aime pas Stannis comme personnage, bon à cause de Mélisandre mais quand même, il faut dire que c'est un bon lâche, j'ai été vraiment surprise face à son discours, mais bon, après, je me dis que ce pourrait très bien être des mensonges, les scénaristes de GoT sont doués pour semer le doute. 

Et enfin le, LE gros point positif, c'est l'arrivée de Tyrion à Maureen, enfin Daenerys ne sera plus seule ! Non parce que c'est bien de vouloir conquérir Westeros, mais c'est pas comme si elle y avait déjà vécu ou qu'elle savait comment les gens sont là-bas. Surtout, le fait que ce soit Tyrion qui la retrouve quoi ! Je sens que ces scènes vont tout simplement être géniales. S'ajoute à cela le fait que Daenerys commence à ne plus du tout s'en sortir face aux Fils de la Harpie, elle aura donc bien besoin de Tyrion étant donné qu'il s'y connaît un minimum puisqu'il a été Hand of the King auparavant, sa famille règne sur Westeros et en plus, Tyrion connaît le royaume à l'inverse de Daenerys qui n'y a jamais m'y les pieds, on peut donc imaginer qu'il lui sera d'une aide importante. 


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, des avis sont les bienvenus ! 




Commentaires