Instagram

Mes séries du moment - Game of Thrones épisodes 5, 6 & 7 de la saison 5

Tout d'abord, pardonnez cette absence de plus d'un mois sur le blog, je suis partie en vacances durant un mois et j'avoue que je n'avais pas hyper le temps d'écrire ! haha

Une nouvelle fois je vous retrouve pour parler de série Game of Thrones, plus particulièrement de la dernière saison sortie, la cinquième. Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur les épisodes cinq, six et sept de la saison, afin de ne pas écrire un trop gros nombre d'articles dessus sachant qu'elle est déjà terminée. 


  • Épisode 5 intitulé Kill the Boy 

L'épisode commence à Meereen, nous retrouvons Daenerys qui semble affligée par la mort de Barristan, elle veut se venger des anciens maîtres de la ville, pour ça, elle utilise ses deux dragons (l'aîné étant partie). Afin de montrer l'exemple, elle offre à ses maîtres à ses dragons. Elle devient un peu extrême notre Targaryenne là ! 
On retrouve Aemon Targaryen qui aimerait pouvoir aider sa descendante, Daenerys. Il conseille à Jon de toujours tout faire dans l'intérêt de la Night Watch.
Jon prend la lourde décision de signer un pacte avec les sauvageons, afin qu'ils combattent ensemble leur menace commune. À la suite de cette décision, une expédition maritime est alors mise en place pour aller chercher d'autres sauvageons au-delà du Mur.
Stannis décide de partir Castleblack afin de rejoindre Winterfell et se battre contre l'armée des Bolton.
À Winterfell, Brienne essaie de faire parvenir un message à Sansa qu'elle compte bien protéger, - après tout ce n'est pas comme si elle cherchait les Stark depuis 1000 ans... -. En parlant de Sansa, elle retrouve le captif de sa famille avec qui elle a grandi : Theon Greyjoy. Toujours persuadée qu'il est le responsable de la mort de ses deux frères, elle ne parvient pas à lui pardonner, - faut dire qu'en plus il est devenu bien malade aussi.
Du côté de Daenerys, les choses ne sont pas hyper joyeuses non plus. Bon, c'est vrai, Ver Gris est bien vivant, c'est déjà ça ! Cependant, Daenerys est forcée de rouvrir les combats d'arènes, tradition  chère à la ville. Elle décide également qu'elle épousera Hizdahr, afin de prouver sa volonté à gouverner cette ville.
Et enfin, je dis bien enfin, nous retrouvons Tyrion et Jorah que nous n'avons pas vu de tout l'épisode. Ils se dirigent en direction de Meereen afin de rejoindre Daenerys. Sur la route, ils sont contraints de passer par Valarya, une ancienne civilisation disparue, ils croisent cependant le chemin des Hommes de Pierre (ouais c'est un peu comme des zombies bien laids). Après être parvenue à s'enfuir sans problème, nous nous apercevons que Jorah a été infecté, il finira donc par lui aussi devenir un Homme de Pierre.


  • Épisode 6 intitulé Unbowed, Unbent, Unbroken

Dans ce début d'épisode, nous retrouvons Arya - qui était d'ailleurs absente dans l'épisode précédent - toujours au moment endroit que la fois précédente. Eh oui, elle ne lave plus le sol mais les corps, quel progrès ! Jaqen H'ghar prend la décision de lui faire découvrir un lieu auquel elle n'avait pas accès auparavant, une pièce qui referme des centaines - milliers ? - de têtes. Ces fameuses têtes qui permettent au fidèle du Dieu Many Faces de se dissimuler parmi la foule. Malgré cette découverte, Jaqen H'ghar est clair, Arya n'est pas prête à devenir un Sans Visages, bah ouais ça aurait été tellement plus drôle, mais non, il faut attendre.
De retour à Dorn, où Jaime Lannister vient d'arriver accompagné de Ser Bronn, nous assistons au rapprochement de Myrcella Baratheon (ne pas oublier qu'elle est en réalité la fille de Jaime) et Trystane Martell. Cependant, Jaime qui veut à tout pris emmener sa fille se fait encercler par les Sand Snakes, un groupe de femmes apparemment hyper entraînées qui ne sont autres que les filles du roi Matell qui a décédé. Ils sont séparés inextrémices par Doran Martell.
De leur côté, Jorah et Tyrion sont miraculeusement parvenus à semer les Hommes de Pierre, bah oui mais Jorah a été touché et ça c'est vraiment pas cool.
Autre coup du mauvais sort, les deux hommes se retrouvent prisonniers d'une bande d'esclavagistes, ils parviennent néanmoins à négocier afin de rejoindre Meereen et de se battre dans une des arènes que Daenerys vient de ré-ouvrir.
À Port-Réal, les choses commencent à sérieusement se gâter pour la famille Tyrell. Cersei parvient à faire ouvrir un procès contre Loras Tyrell, le frère de Margaery qui, ne l'oublions pas a failli épouser Cersei dans la saison précédente. Loras se fait arrêter suivi de la Reine Margaery sous les yeux du roi Tommen qui ne réagit même pas. Les choses commencent à sérieusement se gâter à Port-Réal, il serait temps qu'il se passe enfin un VRAI truc qui change vraiment tout. Bon ok, c'est vrai, je veux que les Lannister, partent, très loin, haha.
Et enfin, nous arrivons à Winterfell. En passant, j'aime vraiment beaucoup ces scènes avec Sansa qui se passent à Winterfell, comme je le disais dans mon article précédent. Sansa se marie avec Ramsay Bolton, d'ailleurs, tout le monde est bien tranquille pendant que Stannis est en marge pour faire la guerre mais bref, passons. À la fin de la noce, Ramsay viole Sansa et force Theon à regarder.
Pour le coup, cette scène était peut-être un peu too much, non mais c'était franchement dégueulasse ! Et surtout, pauvre Sansa, il lui aura fallu cinq saisons avant de finir par se faire violer, elle s'en était quand suffisamment bien sortie pour ne pas avoir à en arriver là !




  • Épisode 7 intitulé The Gift

C'est à Winterfell que débute cet épisode. Nous retrouvons Sansa Stark qui tente de trouver un moyen de s'enfuir, enfermée dans sa chambre.
Theon vient la voir. celle-ci tente de le raisonner mais c'est sans succès, à peine parti, Théo va répéter les plans d'évasion de Sansa à Ramsay. Afin de faire comprendre à sa femme que toute résistance est vaine, Ramsay tente la servante de Sansa, devant tout le monde. - Franchement, ils mettent le paquet sur l'horreur dans le Nord, déjà dans la saison précédente entre Ramsay et Théo. Cette scène est juste affreuse quand même, surtout que nous, nous sommes là à attendre que Brienne se ramène enfin !
Du côté du Mur, nous retrouvons Sam en compagnie de Jon, celui-ci fait comprendre à son ami qu'il est prêt à tout pour faire alliance avec les Sauvageons en prévision de leur grand affrontement à venir contre les Marcheurs Blancs. Résultat, Jon s'en va et Sam se retrouve seul face à une Garde de Nuit plutôt énervée. Pour preuve, deux hommes commencent à s'en prendre Gilly, rapidement, Sam intervient et là, on sait tous qu'il faut qu'il y aille, qu'il montre qu'il n'est pas un bon à rien ! Et... Sam commence à se faire frapper, jusqu'à l'arrivée de la louve de Jon qui les sauvent. Même quand il n'est pas là, Jon sauve toujours la peau de son pote, c'est dingue. S'ensuit le rapprochement tant attendu entre Gilly et Sam.
Nous retrouvons Stannis et Melissandre, en route pour Winterfell. Stannis qui commence sérieusement à douter de Melissandre ne sait plus vraiment quoi faire. Celle-ci lui dit qu'il y a un moyen de gagner la guerre, pour cela, il faudra sacrifier la jeune Shyreen. Stannis qui pour une fois dans sa vie montre qu'il est humain demande à Melissandre de partir. Un grand dilemme s'impose donc.
Retour à Dorne, Jaime qui est enfin parvenu à parler à Myrcella lui dit qu'il faut partir, folle d'amour, Myrcella refuse de partir avant de s'être mariée. Pendant ce temps-là, Bronn qui est toujours en prison manque de mourir à cause d'une Sand Snakes qui l'empoisonne mais, lui donne finalement l'antidote.
À Meereen, Daenerys est forcée d'assister à des combats d'arènes dont elle a accepté le reprise pour le bien-être de la cité qui s'effondre peu à peu. On aperçoit Jorah qui est envoyé au combat. Enfin, oui enfin Daenerys et Tyrion se retrouvent, il était plus que temps !!
Et enfin, à Port-Réal, nous voyons un Tommen plus qu'impuissant face aux accusations contre la reine Margaery et son frère. Cercei, elle, se réjouie de la situation, elle va même jusqu'à rendre visite à sa belle-fille en prison - bah ouais, il faut bien qu'elle jubile un peu ! - Seul problème, le neveu de Cercei a raconté tous les petits secrets de la Reine Mère, des incestes aux enfants illégitimes. Ni une, ni deux, Cercei est menée en prison pour mon plus grand plaisir !
C'est également à ce moment que nous apprenons enfin qui a tué Geoffrey dans la saison précédente,  il s'agit de la grand-mère Tyrell et de Baelish.


Mon avis : 

Encore plus que dans les saisons précédentes, je trouve que cette fois les épisodes sont bien plus  centrés sur une poignée de personnages que sur les cinq minutes par intrigue habituelle, ou les longs passages à Port-Réal qui sont parfois très - trop - ennuyeux. Jusqu'à ce moment tant attendu : Cercei arrêté et jeté en prison, alors ça franchement, il était temps !
On en apprend un peu plus encore sur la Garde de Nuit, sur Winterfell et Meereen, il ne manquait plus qu'Arya soit plus présente et tout était parfait ! 
Au début, les passages sur Meereen ne sont pas hyper palpitant, je trouve que l'intrigue commence à tourner en rond, elle semble incapable et complètement dépassée, c'est pas facile sans ses dragons.
Il commence à y avoir souvent un peu trop de bla-bla, mais bon, il faut parfois. Vivement que Tyrion arrive, et oui, c'est le problème quand on est impatiente ! haha
Et, ENFIN nous assistons à la rencontre entre Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen, - oui, il ne faut pas non plus oublier que les Lannister sont à l'origine du déclin des Targaryen -, nous verrons bien s'ils deviennent alliés, ou non.
J'avoue que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans les phases qui se passaient au Mur, l'atmosphère et tout, je n'aimais pas trop. Mais finalement, Jon Snow aura eu raison de moi, cette saison est pas mal accès sur le Mur et la cohabitation des membres de la Garde de Nuit. On sent que l'affrontement avec les Nights Walkers (Marcheurs Blancs) est imminent, la tension commence à sérieusement monter dans les rangs de la Garde de Nuit.
Pour le coup, les moments sur Sansa ne me sont plus aussi pénibles que quand elle était à Port-Réal et qu'elle parlait pour ne rien dire. Je trouve ça bien qu'elle retourne sur ses terres natales, aux origines. Bon, bien-sûr elle n'est pas dans une super position, je suis bien d'accord, mais en même temps ce ne serait pas amusant si elle ne craignait rien.

Et enfin, je tiens quand même à signaler que ça ne m'a pas du tout étonné de voir que la grand-mère Tyrell était de la partie quant à l'assassinat de Geoffrey, ça se voyait sur son visage qu'elle cachait un truc et surtout qu'elle aussi, elle n'attendait que ça.












Commentaires