dimanche 19 octobre 2014

L'allée des artistes - #4 Mes séries du moment

Je vous retrouve une nouvelle fois pour vous parler de mes séries du moment, je vous le disais dans un article précédent (si vous ne l'avez pas lu c'est ICI ) je suis fan de séries. Comme d'habitude en septembre/octobre c'est la rentrée, mais pas seulement pour nous, pour bon nombre de séries aussi. Je ne peux pas vous parler de toutes les séries que je regarde (oui il y en a un paquet), j'ai décidé d'en choisir seulement trois que je vais vous présenter. 
  • Z Nation. 

Je suis tombé dessus un peu par hasard, en cherchant un nouveau truc à regarder. Quand j'ai vu les critiques et les avis sur Allociné, c'était mal parti. Cette série Syfy est tout simplement détestée. Simplement car les fans de Walking Dead ne supportent pas qu'ils puissent y avoir une autre bonne série sur les zombies. Franchement, je trouve ça ridicule, j'ai pas mal d'amis qui regardent la série Walking Dead et qui pourtant adorent Z Nation. Je tiens à dire que Walking Dead n'a pas le monopole des zombies, ils ne sont pas les premiers à avoir exploité ce sujet et encore moins les derniers. Bref, contrairement à toutes ces personnes j'ai été agréablement surprise par cette série. Je n'en regarde pas énormément sur Syfy, pourtant cette fois, je ne le regrette pas. La première saison a débuté en septembre, l'épisode 6 est sorti avant-hier aux États-Unis, il en reste donc encore pas mal avant la fin de la saison. J'ai bien accroché tout d'abord parce qu'on rentre directement dans le vif du sujet. Contrairement à d'habitude, on assiste pas à la propagation du virus, elle a déjà eu lieu. Tout commence avec cet homme, on lui injecte un produit pour ensuite lui jeter des zombies dessus. L'homme ne se transforme pas, après 8 morsures il ne succombe pas au virus. Il est l'antidote, il est le moyen de sauver le monde et tout repose sur lui, Murphy. Se constitue une bonne petite équipe qui n'hésite pas à tuer des zombies. Ici, il n'y a plus de pitié pour ceux qui se transforment, même les membres de leur équipe qui deviennent des zombies ne dérogent pas à la règle. Mais maintenant, ils ont un vrai espoir, commence donc cette quête vers la Californie où se situe un laboratoire qui pourrait étudier Murphy et ainsi créer un antidote. 
Au fil des épisodes, les choses se compliquent, on en apprend plus sur certains personnages qui sont vraiment attachants et d'autres beaucoup moins. 

Je recommande vraiment cette série, ce que j'ai déjà fait avec quelques amis, si vous aimez les zombies, foncez ! 



  • American Horror Story 

J'ai souvent été très mitigé avec cette série, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai adoré les deux premières saisons, surtout la deuxième en fait. Je l'ai vu en deux jours (elle était déjà sortie quand je l'ai regardé). Je l'ai trouvée simplement géniale, tout était bon, des intrigues aux personnages. 
Et puis, avec les trois, je trouvais que ça commençait à s'essouffler, elle était trop simple, les intrigues pas du tout au niveau de mes espérances, très loin de la saison 2. J'ai fini cette saison 3 avec déception, je n'espérais qu'une chose, que la quatrième soit bonne sinon j'allais rapidement m'en désintéresser. Après seulement deux épisodes déjà diffusés, je peux vous dire que cette saison m'a tout l'air d'être génial. On entre direct dans le bain du Freak Show (thème de cette saison), on retrouve une nouvelle fois de bons voire très bons acteurs - je pense surtout à Jessica Lange qui est toujours aussi époustouflante dans ses rôles. 
Pourtant, j'avais pas mal d'a priori par rapport à cette saison, le fait que ça se passe dans un cirque pendant le maccarthysme ne me transportait pas vraiment. J'aurais dû, vraiment. Les "monstres" sont bel et bien inspirés du Freak Show, on ressent bien qu'ils sont vus comme du divertissement et non comme des humains. 
Je ne peux pas encore dire après deux épisodes que cette saison est à la hauteur, cependant ces deux premiers épisodes permettent de se faire une idée sur la suite, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle semble être bonne ! 



  • Supernatural

Et enfin, je voulais vous parler d'une série que j'aime vraiment, vraiment beaucoup. Je pense que beaucoup la connaissent déjà, elle commence à se faire vieille. En effet, la saison 10 a commencé il y a deux semaines aux États-Unis. Après avoir passé je ne sais combien d'heures à rattraper toutes mes saisons en retard, je suis enfin arrivée au bout ! J'ai commencé la saison 10 dès qu'elle est sortie. Je sais que regarder 10 saisons d'un coup c'est beaucoup trop, surtout quand il y a en moyenne 22 épisodes. Pourtant si un jour, vous ne savez pas quoi faire, commencez là. Je la compte vraiment parmi mes séries préférées. 
Je trouve que tout est bien trouvé à chaque fois, l'atmosphère est top que ce soit ces longs trajets en Impala (ce que j'aimerais avoir cette voiture), les personnages ont de la contenance, ils sont intéressants et tellement attachants. C'est aussi la série en elle-même qui me plaît, le principe de deux frères qui chassent des démons, la présence des anges mais aussi du diable en personne. Tout ce qui touche un peu au surnaturel me passionne, c'est aussi pour cela que je l'aime tant. 
Je ne veux pas vous raconter ce qui se passe dans cette saison car comme je l'ai dit, c'est la dixième et il n'y aurait aucun intérêt pour vous de savoir ce qu'il s'y passe. 
Néanmoins, bien qu'elle compte un nombre d'épisodes vraiment impressionnant, je la conseille pour ceux qui comme moi aiment ce genre. 



C'est tout pour cette fois ! Encore une fois je suis désolée de mettre autant de temps à publier des articles, seulement comme je l'ai déjà dit ce n'est vraiment pas simple de trouver du temps avec mes cours. J'espère que cet article vous a quand même plu. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le ciel en sa fureur d'Adeline Fleury

Quand le varou m'emportera je m'endormirai dans le ciel de tes yeux. Sous les auspices de Jean de La Fontaine, Adeline Fleury nous ...