Instagram

Place de la Musique - #2 Séjour à Paris pour le concert des Pretty Reckless

Bonjour tout le monde !

Pour l'article d'aujourd'hui je voulais au départ ne parler que de mon groupe préféré, The Pretty Reckless, et puis je me suis dit "après tout pourquoi ne pas parler de mes deux jours passés à Paris ?" C'est donc ce que j'ai décidé de faire, mais pour un souci de longueur j'ai décidé de couper ce séjour en deux articles (promis le deuxième arrivera bientôt !). Donc je disais ? Ah oui. Pourquoi je suis venue à Paris pendant deux jours en pleine semaine de cours ? Pour voir le concert des Pretty Reckless (enfin ils faisaient la première partie de Fall Out Boy). J'écoute ce groupe depuis leurs débuts et je rêvais de les voir. Petit problème, il est très peu connu, surtout en France. Le seul concert qu'ils ont fait avant était un concert privé, et quand j'ai appris qu'il revenait à Paris j'ai sauté sur l'occasion - même pour une première partie.

Photo prise à Paris le 12 mars 2014.

J'ai acheté mon billet de train, ma place de concert en ne réalisant pas trop. J'ai dû me lever à 6:30 pour avoir mon train. Avec mon ami Alex on est arrivés sur Paris vers 9:30. Directement on a été posés nos affaires chez un ami et on est parti à la visite de Paris. J'ai déjà été à Paris avant, mais le fait de retrouver cette ville que j'aime tant, je ne sais pas, j'étais trop heureuse. Le concert n'étant que le soir on a décidé de se promener dans Paris, on a vraiment eu de la chance qu'il fasse aussi beau.

La basilique du Sacré Coeur de Montmartre sous le soleil.

Du coup on s'est promenés d'abord près de l'Opéra Garnier, puis on a été vers le boulevard Haussmann et on a fini par aller à Montmartre jusqu"à la Basilique. Alex a fait de très belles photos, on s'est amusés comme des gosses bref c'était vraiment cool. Après ça on avait tellement chaud qu'on s'est posés pour boire un verre tranquillement avant d'aller prendre le métro pour aller au parc de la Villette. Je vais vous épargner les deux heures de queue insupportable sous le soleil. Du coup vers 19:30 on est entrés dans le zénith pour encore attendre une heure mais dans la foule cette fois donc debout oblige, c'était juste trop loooooong.

 Photographie du caroussel du parc de La Villette.




Et puis ça a commencé et je ne sais pas, il n'y a pas de mot pour dire à quel point c'était génial, leur concert était juste à la hauteur de mes espérances. Je suis sortie à la fin de leur concert en me disant "je les ai vu et c'était top !". Ils ont choisi les bonnes chansons, bien qu'il y ait eu peu de monde il y avait quand même une sacrée ambiance ! J'avoue que j'y suis allée seulement pour les Pretty Reckless (je ne suis pas une très grande fan des Fall Out Boy même s'ils ont quelques bonnes chansons).
Du coup avec Alex on ne savait pas trop quoi faire, on a quand même décidé d'aller voir les Fall Out Boy, après tout pourquoi pas ? Je vais peut-être en décevoir quelques-uns mais pour moi le concert était plus que moyen. Je suis quasiment certaine que le batteur (Pete Wentz) chante en play-back, c'était du rock pour pepette plus qu'autre chose, en gros pas du tout pour moi ! On est partis avant la fin, on a été mangés au Mcdo (bon je sais il y a mieux !) et on y a vu une copine de collège avec qui on a pris un verre. En rentrant j'étais vraiment contente de ma journée, je venais de passer une journée géniale pendant que mes camarades de fac passaient un partiel (bon c'est un peu mesquin j'avoue !).


Voilà ma première journée à Paris, je vous mets des liens pour écouter les Pretty Reckless pour celles et ceux qui ne connaissent pas. J'espère que je viens de vous faire découvrir un bon groupe de musique (dites-le-moi si c'est le cas, ou pas !)



J'espère que mon article vous a plu, si vous avez des questions surtout posez-les-moi. Merci à toutes les personnes qui viennent sur ce blog, ça me touche beaucoup.









Commentaires