samedi 6 septembre 2014

L'Avenue du Cinéma - #5 August Rush de Kristen Sheridan

Récemment j'ai vu le film August Rush de Kristen Sheridan. Alex m'en a parlé plusieurs fois avant que je me décide enfin à le voir. Je n'en avais jamais entendu parler avant, c'est un film qui est sortie en 2007.

Tout d'abord pour voir la bande annonce c'est ici.

On commence à suivre un enfant de 11 ans, Evan Taylor, interprété par Freddie Highmore. Il vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. En parallèle de ce garçon, on suit une histoire dans le passé, la rencontre de ses parents. Tout au long du film on suit un jeune garçon qui est un génie de la musique, il apprend la guitare après une nuit et entre à la Juilliard School (oui un enfant de 11 ans qui entre dans la meilleure école de musique au monde, normal). Cet enfant qui a fugué de son orphelinat en suivant la musique s'est finalement retrouvé à New-York, lieu où tout a commencé même si lui ne le sait pas. 

Il recherche ses parents en étant persuadé qu'il les retrouvera grâce à la musique. Depuis toujours il ressent comme une fascination pour la musique, fascination que le spectateur comprend rapidement puisqu'on voit que sa mère, Lyla Novacek (Keri Russell) est une ancienne élève de la Juilliard, prodige du violoncelle. Son père, Louis Connelly (Jonathan Rhys-Meyers) a un groupe, il est le guitariste et le chanteur. Evan qui ne cesse de croire au retour de ses parents est très attachant. On suit des adultes qui ne savent pas eux-mêmes qu'ils ont eu un enfant (euh, c'est possible ça ?). Oui c'est possible et je ne vous dirais pas comment.



Je ne veux pas non plus vous raconter toute l'histoire, je vais donc commencer à donner mon avis en essayant de ne pas donner trop de détails pour celles et ceux qui souhaiteraient le voir. J'avais pas mal d'exigences vis-à-vis de ce film. C'est un des films préférés d'Alex du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pour dire la vérité j'ai trouvé que c'est un bon film. Les acteurs, notamment Freddie Highmore, Jonathan Rhys Meyers et évidemment Robin Williams sont très bons dans leur rôle.

J'ai d'ailleurs vu August Rush quelques jours avant la mort de Robin Williams, - autant dire que ça m'a fait bizarre ! J'ai quand même trouvé que le fil reste trop dans la simplicité. C'est une comédie, on sait dès le début que la fin sera toute mignonne, pour le coup j'ai trouvé ça un peu facile mais bon. C'est vrai que c'est le seul vrai reproche que je peux lui faire. August Rush est un film de grande qualité, je pense surtout à la bande originale qui est juste géniale C'est aussi une belle histoire de famille, une belle histoire musicale également puisque tout tourne autour d'elle. 


Je donnerai donc la note de 3.5/. Je le considère comme un bon film bien qu'il ne fasse pas partie de mes préférés. C'est un film qui aurait gagné à être un peu plus connu, et même un peu mieux noté par certaines critiques qui au moment de sa sortie n'ont pas été très justes. 



Et vous, vous avez déjà vu August Rush ? N'hésitez pas à me donner vos avis ! 

Merci pour toutes ces visites et vos avis !! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le ciel en sa fureur d'Adeline Fleury

Quand le varou m'emportera je m'endormirai dans le ciel de tes yeux. Sous les auspices de Jean de La Fontaine, Adeline Fleury nous ...